• «Reckschleed» : Le nouveau Site à Canach
  • Galerie de photos

Beaucoup de bois, beaucoup d'éléments en béton, de grands espaces verts et pas de métal : Les nouveaux locaux de Voyages Emile Weber n'ont rien en commun avec des locaux industriels classiques. Une des priorités des investisseurs était d'intégrer ce nouveau complexe de bâtiments, qui s'étend sur une surface totale de 6,6 hectares à l'entrée du village de Canach, aussi harmonieusement que possible dans le paysage environnant. Exactement quatre années se seront écoulées depuis les débuts des travaux dans la zone industrielle „Reckschleed“, lorsque le dimanche 26 avril cette entreprise luxembourgeoise de tradition accueillera les visiteurs pour une journée porte ouverte de 10 à 18 heures.

Les installations comptent parmi les plus modernes de ce type, dans la main d'une entreprise privée en Europe. Ceci vaut surtout pour les équipements techniques ainsi que les standards écologiques élevés. Non seulement les normes concernant la protection de l'environnement et de sécurité ont été respectées mais cet employeur de quelques 500 personnes a également mis l'accent sur la création de conditions de travail et de fonctionnement optimales. La nouvelle construction permet de regrouper l'intégralité des opérations, l'administration, les chauffeurs et les ateliers de Voyages Emile Weber en un seul endroit et d'utiliser ainsi de manière optimale toutes les synergies possibles. Le bâtiment administratif qui sera achevé en avril a été construit suivant les standards les plus récents en matière de basse énergie avec une installation pour la récupération de chaleur et d'eau. Les excellentes conditions de travail méritent d'être particulièrement relevées. L'entreprise familiale n'a pas lésiné pour offrir à ses employés une ambiance de travail optimale tant dans le bâtiment administratif que dans les garages et les ateliers. Cette volonté se traduit par l'emploi des matériaux les plus récents, beaucoup de lumière naturelle qui pénètre par des verrières sur le toit et un aménagement généreux des espaces sanitaires et de séjours, garantissant par ailleurs, l'accès aux personnes à mobilité réduite.

Au total 1000 mètres cube de bois ont été utilisés pour la structure portante des quatre hangars. Les poutres en bois du garage 1 et 2 ont une portée de 44 mètres. La façade la plus longue, qui donne sur la route principale, s'étend sur 178 mètres. Une station service se trouve à l'entrée, dotée du nouveau système Adblue écologique avec une capacité totale de 200.000 litres. Après avoir rempli leur réservoir, les bus passent dans le lavage puis dans le garage ou dans l'atelier. Cette nouvelle installation de lavage pour bus est équipée pour le traitement des eaux et la récupération des eaux de pluie avec une capacité de 300.000 litres, combinant ainsi efficacité de nettoyage et critères écologiques. Les ateliers sont équipés avec des ponts de levage hydrauliques, un stand de test pour les freins et des postes d'alimentation pour l'huile. Tous les travaux de carrosserie, réparation et entretien jusqu'à la peinture des bus peuvent se faire ici. Grâce à une vérification et une maintenance régulières des bus, Voyages Emile Weber peut garantir un très haut niveau de sécurité et de confort à tous les voyageurs ainsi qu'un déroulement impeccable des voyages et des services de lignes.

Reckschleed - Canach

Extérieur

Reckschleed - Canach

Extérieur

Reckschleed - Canach

Extérieur

Reckschleed - Canach

Extérieur

Reckschleed - Canach

Extérieur

Reckschleed - Canach

Extérieur

Reckschleed - Canach

Extérieur

Reckschleed - Canach

Siège principal

Siège  principal

Voyages Emile Weber
Z.A. Reckschleed
L-5411 Canach

Tél.: (+352) 35 65 75 - 1